Savez-vous comment protéger vos cheveux contre la pollution ?

août 16, 2018 0 Commentaires

Savez-vous comment protéger vos cheveux contre la pollution ?

Il n'est pas toujours facile de garder ses distances avec la pollution, surtout pour ceux qui vivent en ville ; entre le gaz, la fumée, les vapeurs et l'air conditionné, de nombreuses toxines flottent dans l'air et rendent la fibre capillaire sensible, l'endommagent et rendent les cheveux opaques, secs, cassants, avec une tendance grasse, entrainant un cuir chevelu irrité et des démangeaisons. Aussi, les métaux dissolus dans les eaux canalisées peuvent devenir l'ennemi silencieux des cheveux, étant présents dans notre routine capillaire au moment de se laver.

 


 
Afin d'éviter que la santé des cheveux soit atteinte par les effets nocifs d'agents polluants (surtout celle des cheveux traités chimiquement, poreux à cause des traitements chimiques et donc plus sensibles à la pollution), nous avons rassemblé quelques conseils qui pourront vous être utiles au quotidien :

- Utiliser des accessoires qui protègent les cheveux. Les chapeaux et les foulards sont d'excellentes options pour protéger les cheveux contre une exposition trop importante au soleil et aux agents polluants.
 
- Laver vos cheveux une ou deux fois par mois avec un shampoing detox ou pour cheveux gras ; afin d'éviter l'accumulation de résidus ou de graisses qui peuvent endommager la santé des cheveux.
 
- Utiliser un Masque Capillaire  hydratants, qui scellent les cuticules et finaliser avec un Blindage Capillaire. Ce processus aide à protéger les cheveux et évite que les agents externes et polluants ne pénètrent l'intérieur du cheveu et endommagent sa structure.
 
- Brosser les cheveux afin de promouvoir la lubrification des cheveux à l'aide de la « bonne » graisse naturelle ; cela aide à protéger les cheveux de l'extérieur. Cela promeut aussi l'enlèvement de poussières et résidus fixés sur les cheveux et stimule l'approvisionnement en sang du cuir chevelu.
 
- Manger des ingrédients riches en antioxydants (en particulier les fruits rouges et légumes) qui aident à bloquer les radicaux libres et les agents polluants qui entrainent le vieillissement des cheveux.